vendredi 9 mai 2014

Ras la Casquette!

CR par Véro

Aujourd'hui, jeudi 8 mai, balade prévue au soleil avec Jean Marc et sa compagne Isabelle, mais au pt de rdv Jean Marc me dit : tu n'as pas ton baudrier? 
Ha pourquoi? ....J'ai un truc à te montrer. 
J'en ai un d'escalade qui est resté dans la voiture, je vais le chercher. Une casquette de sécurité et une lampe torche ça ira pour finir la tenue  . Nous voici donc montant à flanc de montagne dans un paysage paradisiaque.  

On installe une corde de 60m, on descend une barre rocheuse et quelques mètres avant le bas on s’arrête à un départ de galerie. Tu as vu Jean Marc en contrebas il y a un sentier qui vient jusque ici ? Ha oui, j'avais pas vu .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?  


Bon bref on rentre dans la mine, on visite et bing je me prend le plafond en pleine poire , p'tain de visière à la... ....  (finalement je connais pas mal de jurons! ) La visière m'a caché la visibilité j'ai percuté le plafond , la casquette (rigide car de sécurité) à bien amorti le choc sauf que comme je marchais d'un bon pas, ça m'a fait un effet "coup du Lapin" . Je suis sonnée et Jean Marc se "moque" de moi....grrrrrrr!!!!  Du coup je retourne la casquette visière en arrière .Jean Marc adore le look "racaille" que ça me donne et les commentaires vont bon train:

C'est pas mon jour ! Je ressors assez rapidement de la mine aller bouder et récupérer un instant mes esprits avant de remonter............par le sentier ; 

Ça va mieux j'ai encore la force de me faire plaisir dans la descente des éboulis ! Jean Marc s'en donne à cœur joie, il mitraille avec son appareil , aujourd'hui le reflex est de sortie !  


Retour à la voiture pour tous les 3 . bilan de la sortie: Ne surtout pas mettre de casque à visière en spéléo; De splendides photos de Jean Marc , encore une merveilleuse journée pleine d'enseignements ! 

1 commentaire: