Quéou, t'es là ?

CR du samedi 24 mai par Bubu
Nous voici de retour à la résurgence de la Gargante, face au Puyau. Nous sommes 3, Véro, Jean Luc et moi.. Le chien de Jean Luc, Iko, nous accompagne.


Jean Luc s'attaque de suite à la massette et au burin à la fissure qui avait retenu notre attention samedi dernier. Pendant ce temps, à force de patience, j'allume un feu. Il ne fait pas chaud et tout est trempé. Il a beaucoup plu ces derniers jours.


Une fois le chantier propre, Véro prend le perfo et commence le paillage. Le boulot avance bien. A nous 3 les gestes deviennent automatiques, Le Mass serait fier de nous.


Petite pause vers Midi avec une pensée pour Joel:  l'heure c'est l'heure!


Et on reprend le boulot. Perfo, forêt moyen, souflette, papaye, Simone, ratatam, ligne.....faire la chaîne, retenir Iko qui veut nous rapporter les bloc.. et on recommence.
La fissure qui ne faisait que 5 cm au départ est maintenant pénétrable sur un bon mètre cinquante. Mais le temps passe trop vite, il faut se rendre à l'évidence, on ne passera pas aujourd'hui et notre dernier accu est vide.

Avant d'attaquer la longue marche de retour, on s'allonge dans la fissure et on s'emplit une dernière fois les oreilles du  bruit de la rivière, très proche maintenant, un léger courant d'air dans la figure....

Mettez le son de votre ordi à fond et écoutez la rivière..... Vous la reconnaissez ?  Quéou, t'es là ?



Commentaires

  1. A l'occasion de la sortie, Jean Luc nous a présenté sa nouvelle lampe: ultra légère, ultra compact, puissante, grande autonomie et esthétique pour couronner le tout.... je suis conquise !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! j'entends la rivière ! ça donne envie d'y plonger dedans ou d'en prendre une pleine gorgée. Allez, on y crois, il faudra continuer...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire