mardi 17 mai 2016

Caro, Antho et Jacqueline

Jeudi 10 mai 2016. Petite balade au Jacqueline. CR Caro

Ce jeudi, petite sortie improvisée à la grotte Jacqueline.
Le mauvais temps menaçait encore deux jours avant mais Anto (avec son marathon de la veille ( 3 traversées en une journée )) avait encore et toujours du jus pour remettre ça.

Nous voilà donc partis sous un soleil radieux pour la vingtaine de minutes de la marche d’approche. Nous avons l’altitude de la grotte et mon iphone comme altimètre. Ça marche plutôt pas mal. Aux environs de l’altitude indiquée, un chemin s’engouffre à droite dans la forêt. Nous repérons rapidement le talweig  et l’entrée du trou. Il est 11H.
La forêt est belle. les fougères semblent disposées comme dans des vases pour embellir davantage le lieu.
Je démarre l’équipement. Mes souvenirs de la cavité sont vieux. Aucun puits n’est direct. C’est soit un fractio, soit une dév. Y a de quoi s’entraîner à équiper. Nous sommes un peu juste en matos…On économise la corde au max, les mousquetons. Vive les as et les sangles !!!
Antony réalise un pendule pour raccorder la corde à l’autre déjà en place en face d’un puits que nous n’avons pas à descendre.
Puis vient la remontée pour accéder à la salle des trois chouettes. C’est intriguant de se savoir si près de la surface. Les traversées, c’est le truc d’Anto est ce moment…
La faim prend le dessus sur l’exploration, et oui…il est deux heures !! On remonte rapidement jusqu’à la base du dernier puits.
Là, sur la droite, une autre galerie s’ouvre à nous. Une explo abandonnée certainement, avec une corde, un seau et un peu d’outillage. Nous sommes dehors vers 16 h.
Nous en profitons pour jeter un coup d’œil à un jolie porche que nous avons croisé sur notre chemin. Après vérification, il s’agit de la grotte du rhinocéros. On crapahute un peu mais l’heure tourne et je  suis attendue en famille ce soir.
On continuera nos aventures une autre fois…Une bien belle journée avec un Antony qui a du jus terrible… Va falloir s’accrocher le GSHP…. La jeunesse est là….  

4 commentaires:

  1. Oui, oui, on s'accroche ! Mais vous avancez trop vite!!! (et j'adore ça !!!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bubu, il faut que jeunesse se passe ...

      Supprimer
  2. Jacqueline c'est la nouvelle recrue ?

    RépondreSupprimer
  3. La désob et le matos sur place c'est nous...
    Faudrait avec les pailles en remettre une séance, qui sait pareil ça donne!

    RépondreSupprimer