lundi 3 novembre 2014

Le secret du Mariléa

Avec William et Richard nous sommes allés faire une petite virée au Mariléa , histoire de fouiller un peu plus cette cavité.... et de faire écouter le bruit du caillou qui tombe dans la faille terminale à Richard . On avait pris un stock de cailloux un peu plus haut , c'est tellement beau quand le bruit se perd au delà de nos oreilles. J'en ai profité pour jeter un coup d’œil dans la faille et dégager quelques blocs . Nous avons remontés le matériel du fond avec un pincement au cœur , une sensation d’inachevé mais bon .... on y reviendra !. Au retour on fouine un peu partout , les 2 garçons vont s’arrêter sur une étroiture sévère alors que pendant ce temps je m'affaire à débusquer des perles blanches ...  Nous remontons vers la surface . Oup's un lombric ....miam un délice pour une moufette!   
Très belle sortie, une cavité qui renferme des petits trésors mais chutttt il ne faut pas le dire ! 

Véro

Photos Richard. 

4 commentaires:

  1. Si la moufette "fouine" et mange des vers, c'est vraiment une nouvelle espèces qui se développe à St Pé.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne connaissons pas grand chose sur cette nouvelle espèce, sa nourriture, son milieu de reproduction...
    Nous savons seulement qu'elle est très bien adaptée aux milieux sombres et humides, qu'elle se nourrit parfois de vers et de bananes séchées. Sa longue crinière rousse et sa seconde peau de couleur rouge permettent de l'identifier facilement. Dans le noir, la femelle émet une lumière de couleur blanche, relativement puissante, grâce à son appendice lumineux situé au niveau de la tête.
    C'est un animal aux mœurs plutôt solitaire, comme la plupart des autres espèces de son genre.
    Longue sur patte, son extrême vélocité lui permet d'évoluer avec aisance pour se faufiler et grimper sur n'importe quelle paroi verticale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit Bubu trop fort ! la Moufette apprécie beaucoup ! les Tachous sont gentils avec elle : ils creusent des trous ou elle adore se lover et lui donne accès à de nouveaux terrier. ......elle a enfin trouvé un lieu propice pour s'établir .

      Supprimer