dimanche 30 novembre 2014

FOUFOUFOU



Dimanche 30/11, Véro D, William et Richard.
En remontant de la séance désob d'hier, une escalade sur du beau calcaire noir me faisait de l’œil, je suis tombée sous le charme et donc ce matin RDV avec le puits remontant : Willi et Riri m’accompagnent. 
On se voit déjà courir dans une galerie et plonger dans un puits gargantuesque nous menant au centre de la terre. C'est que de l'imagination on en a à revendre à nous trois.
3 c'est l'idéal pour l'escalade : Riri à pour mission d'attraper au lasso une grosse b... heu protubérance naturelle  4/5m plus haut, c'est un champion, en très peu de lancé la bête est prise.
Je commence donc à grimper sur la corde avant de prendre le perfo et de continuer l'escalade avec la barre Raumer. Variation de beau calcaire bien dur mais cassant dans la première partie et d'amas de cailloux et blocs extrêmement instable dans la seconde.
Willi est à l'assurage, il se débouille comme un chef ... ça parpine dur, il faut nettoyer.
Sec, mou, nettoyer, donner, prendre on associe les termes, on plaisante. Après un premier nettoyage, je remets la corde en place et nous nous retrouvons tous les 3 en haut du puits ......
Mais nous n'irons pas beaucoup plus loin, après un petit ressaut, il faut se rendre à l’évidence, ça queute. 
Allez hop tout le monde descend !!! De toute façon, la prochaine fois c'est sur on trouvera le passage et on rejoindra ...le centre de la terre !  
Une superbe journée, de l'apprentissage, de l'expérience que l'on engrange mais aussi et surtout une bonne  tranche de rigolade partagée entre potes. 
Véro

La videà de William sur le lien suivant: http://youtu.be/v_SUGzdC9Dc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire