lundi 24 novembre 2014

Du côté de Marti Peyras...

 Dimanche 23 novembre 2014 :
Bruno et Alain sont redescendus la veille après notre grande "première". De notre côté, nous sommes restés à Yerse pour faire une petite prospection du côté de Marti Peyras (Sandrine et Patrick).
Ce matin, nous démarrons vers 8 h en montant vers l'ouest à travers la forêt. Assez rapidement nous tombons sur une belle entrée remplie de feuilles. Un conduit en forme de méandre plonge dans le pendage, mais un gros bloc effondré barre le passage. Derrière cela semble se poursuivre et en plus il y a de l'air. Ça passe rapidement mais la suite n'est pas très enthousiasmante. Trop étroit à notre goût. Nous faisons la topo et continuons notre progression vers Marti Peyras. 

 Le nouveau gouffre au sud du Soum de Moule.

 Le refuge de Marti Peyras, tout neuf !...

Intérieur 4 étoiles, ambiance chalet...

Nous passons par la cabane toute neuve qui pourra être bien utile lorsque nous gratterons un peu plus dans le secteur. Nous revoyons ensuite plusieurs trous de la Toue, les TO2, TO3, TO4, TO18 et le TO 27. Globalement, aucun n'offre de suite évidente sans de monstrueux travaux. Nous en profitons donc pour parfaire les pointages et les topos. Retour sous la pluie en fin de journée.

L'entrée du TO 3





CR Patrick

4 commentaires:

  1. La table et les bancs feraient très bien chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les gouffres aussi.
      Achète le massif !

      Supprimer
    2. Il n'est pas à vendre, je me le garde. Et les trous aussi d'ailleurs...!

      Supprimer
  2. Trop tard il est déjà aux chasseurs :-)

    RépondreSupprimer