vendredi 21 février 2014

Trophée du Bénévolat


Pour la troisième année, le Comité Départemental Olympique et Sportif 65 et le Comité 65 de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et Sports ont décidé de s'associer afin de fêter et récompenser les bénévoles sportifs du département, en particulier les obscurs, ceux qui travaillent dans l'ombre à toutes ces tâches peu spectaculaires: ceux qui entretiennent, qui accompagnent, qui sont toujours disponibles pour la bonne marche de nos clubs et associations.  Ils ne seront que 4 à être récompensés sur tous les sportifs des Hautes Pyrénées.

C'est Alain Massuyeau, celui que nous appelons amicalement "le Mass", qui cette année a été choisi par ces 2 organismes pour recevoir un trophée pour plus de 35 ans de bons et loyaux services à la cause de la spéléo dans la catégorie «L’obscur indispensable »! Pour un spéléo, ça ne pouvait pas mieux tomber.

Voici ce qu'avait écrit Jean Luc en proposant son dossier: 
"Toujours présent dans les actions du Comité Départemental de Spéléologie, depuis de nombreuses années, Alain met ses qualité de bricoleur à notre service, avec efficacité mais toujours avec discrétion. Son travail de passionné nous permet de faire avancer des dossiers vitaux pour notre activité.
Sans le travail d'Alain, de nombreuses actions cu Comité Départemental ne pourraient voir le jour.
Etre pour une fois sur le devant de la scène est pour nous une reconnaissance de son travail sur le terrain."

Pour des raisons personnelles, il n'a pas pu être présent à la cérémonie de remise des trophées du 3 décembre.
C'était sans compter sur le fait que Jean Luc  a très bien fait les choses, et lors de l'assemblée générale du CDSC 65, il a reçu directement le trophée des mains de Jean Yves Mouret, Président du CDOS, sous les hourras de tous les spéléos présents .
Bravo Alain.



2 commentaires:

  1. Une récompense bien méritée Tonton Linlin.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Alain et... Bienvenue au club des médaillés DDJS

    RépondreSupprimer