Un nouveau coup de rame



Samedi 8 février, Véronique et Jean Marc
Pour bien commencer le week end.......

Une petite sortie pour se familiariser avec les diverses techniques speleo. Rien de plus sécurisant qu'un gouffre que nous connaissons déjà; Nous sommes donc (Jean Marc et moi) retournés au beta pagaye .
Un petit coucou à Jean Claude avant de partir sur notre objectif et hop on attaque la montée , il fait beau, pas de pluie, pas de vent ...ça commence bien. 
On descend le premier puits et on se pose, puis on se laisse aspirer par la cavité. On se retrouve au sommet du second, on se dit que ça a du être grandiose quand après avoir désobé vous avez du voir apparaître cette "cathédrale" et on imagine la scène: on rigole comme si on y était! ; On descend; J'en profite pour essayer mon nouveau crochet Talon pour équiper. Au retour utilisation de la micro traction pour remonter les kits, tout le monde sait que les kits sont toujours plus lourd à la monté qu'a la descente ! Ensuite des essais pour remonter des kits "lourds" dans les "étroitures"
Parfois Jean Marc me fait penser au tireurs à la corde de la force basque ou éventuellement à .....non rien . Nous ressortons du trou avec une pèche d'enfer; Plein d’énergie en nous disant que la spéléo c'est vraiment génial , surtout quand il fait un temps comme aujourd'hui ! 
Véro 


PS: Nous n'avons pas pris de photos de la sortie

Puisqu'il n'y a pas de photo, en voici une du début de la désob en 2008 ! 
Si vous reconnaissez le personnage sur la photo, merci de respecter son incognito !

Commentaires

  1. J'ai reconnu mais pour éviter tout traumatisme je respecterai son anonymat .C'est un grand carminophobe et on arrête pas de l’embêter rien qu'avec ça.

    RépondreSupprimer
  2. On m'avait aussi parlé d' aérocolophonie....

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dirais simplement aérophagie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire