Signal 2

Signal 2: Dimanche 9 février. Par Jean Marc

Devant l'intérêt suscité par mon étude sur l'haleine et l'hygiène bucco-dentaire, j'ai continué mes recherches ce jour.
Nous avions abordé la pâte blanche, le trait bleu et le trait vert. Mais que trouvons-nous sous le tube?

En fait c'est un système complexe de plans inclinés qui montent et qui descendent non-loin de conduites diverses. Le tout est desservi par quatre grosses berlines. Ce n'est pas fini, il me reste a explorer le dessous du dessous. Ce sera le sourire aux lèvres.

Commentaires

  1. J'adore la photo de cette pioche qui a été posée un jour contre la paroi....Un ouvrier devait sans doute avoir prévu de la récupérer le lendemain matin.....et elle est là à attendre depuis peut être plus de 50 ans. Ha si elle pouvait parler ! Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle parle....à qui sait l'entendre.

      Supprimer
    2. Elle vient de me parler... Elle est là depuis le 17 juin 1940. Le lendemain matin, l'ouvrier a entendu l'appel du général et il est parti...il n'est jamais revenu, tué par la folie des hommes ....

      Supprimer
  2. Non Bubu ton confond la pioche et la pelle du 18 juin.

    RépondreSupprimer
  3. elle m'avait dit de ne pas la bouger car elle attendait l'ouvrier qui l'avait laissé là !
    et maintenant elle n'a même plus l'espoir de revoir le bras vaillant qui l'animait ...pauvre pioche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire