lundi 1 octobre 2018

Le souffleur de la plantation

En route pour la jonction,

Nous sommes 2 au départ du Monastère, au milieu des buis bouffés par le Pyrale. Dans la semaine Jean Claude a ouvert un petit trou bien placé en amont du gouffre des Castets. J'ai quelques heures de libre ce samedi après midi, alors je l'accompagne pour descendre le puits qui donne accès à quelque chose de plus gros, courir dans le méandre et jonctionner avec les Castets, dans la galerie post "Baigne-cul", que j'avais remonté en première il y a 39 ans !
On arrive rapidement à l'entrée du trou. Jean Claude me laisse la première !Sympa !
Le fond....
Premier amarrage sur buis, le second sur racine de hêtre, et c'est parti avec le perfo, des sangles et 50 mètres de nouille... Désescalade sur 4 mètres, petit élargissement qui ne mérite pas encore le nom de salle, le méandre espéré est là mais se bouche irrémédiablement au bout de 2 mètres. Aucun espoir de continuation à moins d'une désob très longue et aléatoire.
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Jean Claude me rejoint pour faire quelques photos.
Nous irons consoler notre peine en allant faire quelques observations dans la grotte de l'Oustalet où le vent aspiré est très net puis une visite au sous tirage récent et impressionnant du champ de la ferme Mourichi.

Bubu

Le film de Jean Claude de cette super explo est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire