lundi 15 octobre 2018

Au dessus du Roy


13/10/2018
Madeleine aurait été contente. Loin de toutes les anciennes querelles et rancœurs, 9 spéléos unis par une même passion se sont retrouvés sur les pentes du Soum d'Ech pour désober le petit trou qui se situe à l'aplomb de l'escalade du Lavabo réalisée par Dom et Véro.
C'est ainsi que Pierre Boué, Dominique Cassou, Alain Dole, Véro Doyen, Michel Escalé, Jean Luc Lacrampe, Michel Leclerc, jean Claude Mengelle , Bruno Nurisso, étaient à l'entrée du SE08 aux alentours de 9h30 pour sortir les alluvions glaciaires qui bouchent le trou à moins 7 sur 2 à 4 mètres d'après le report topo de Jean Pierre Cassou. 
Super motivés mais autant le dire tout de suite, ce n'est pas passé cette fois ci.
 On a bien approfondi le fond de plus d'un mètre. Petit à petit les sédiments fins font place à des cailloux qui pourraient avoir constitué un bouchon... On y croit de plus en plus. Il faut continuer toujours dans le même esprit pour que le rêve de quelques uns de relier une des cavités du Soum d'Ech à la grotte du Roy, puisse enfin devenir une réalité. Certains d'entre nous y travaillent depuis 40 ans !

Le compte rendu des amis du GRAS est  ICI


2 commentaires:

  1. Belle collaboration en effet et belle traversée en perspective !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente les grillades!... et tout le reste: un festin de ROY . C'est de bonne augure .

    RépondreSupprimer