mercredi 16 novembre 2016

Le stage des filles, pour terminer.....

Stage perf suite et fin...

Nous vous l'annoncions dès les premiers jours, le rythme était intense.

Entre notre arrivée le 22 octobre après-midi et notre départ le 28 octobre à midi, nos journées se finissaient vers 23h, recommençaient dès 6h30.
La fatigue eut raison de nos écrits, je crois que les infos se sont arrêtées pour vous le mardi ou le mercredi..
Nous avons terminé la spéléo le jeudi 27.
Pas de sorties en commun pour Caro et moi qui étions dans des groupes différents. Mais nous aurons tout le loisir d'en faire par la suite !!!

Jeudi, la fatigue a eu raison de moi. Après avoir équipé le premier puits, le deuxième, rééquipé le premier, je n'ai pu enchaîner. La gestion de l'équipement passe aussi par l'évaluation du matériel à prendre et nous avions été trop audacieux : une corde de 100 m non utilisées et une vingtaine de mousquetons/plaquettes portés pour rien. Adapter le poids des kits à ses possibilités en termes de portage est aussi une variable dont il faut tenir compte.
Je m'en souviendrais !!

Vendredi 28, heure du grand nettoyage. Des mètres et des mètres de cordes nous attendent... Mais tout le monde s'y met, travail à la chaîne mais dans la bonne humeur !!

Echange avec les stagiaires passant leur diplôme de moniteur. C'est eux qui, encadrés par les instructeurs, ont géré notre stage, se sont faits des retours pour nous faire ensuite des retours.

Le bilan est très positif : j'ai énormément appris durant cette semaine. Sur l'équipement et sur tout ce qui en découle. Vivement les prochaines sorties pour expérimenter tout ça !!!


Merci au club, au CDS, au CRS, à la FFS pour cette belle opportunité !!!

Anaïs



1 commentaire: