lundi 21 novembre 2016

Des nouvelles de la cabane de l'Aoulhet

Surprise à mon réveil ce dimanche 20 novembre : il fait grand beau! Vite un petit casse dalle tombé du frigo, un casque et des gants "au cas où", une petite laine parce que quand même on est en Novembre,et c'est parti pour une petite balade prospect du côté de l'Aoulhet histoire de voir où en est la construction de la nouvelle cabane !
Tiens, Lulu vient de se lever! Tu m'accompagnes? Oui, oui, oui ! 2 brioches-nutella et 2 compotes plus tard, nous voici au Monastère de Saint Bruno.
La montée est toujours aussi agréable malgré le coup de cul qui casse un peu les jambes!
30 zig-zags, plus haut, nous voici à la bifurcation de Pla-debers. On décide de monter par les Escalates. C'est la partie que je préfère. Les sous bois sont magnifiques surtout en cette saison.
Une heure 30 plus tard, on débouche enfin dans les pelouses, la cabane est là. Elle parait immense par rapport à notre petit refuge en tôle. Je suis partagé entre le plaisir de voir ce beau bâtiment et la nostalgie de nos bivouacs spartiates.....
Petite visite du propriétaire. Malheureusement, tout est fermé à clefs, les ouvriers ayant stocké pas mal de matériel à l'intérieur. Heureusement qu'on n'avait pas prévu d'y passer la nuit, sinon il aurait fallu pousser jusqu'au Yerse ou au Marty Peyras pour trouver un abri!
Mais il est déjà 15 heures, il est temps de rentrer. On descend par l'autre chemin, celui qui arrive à Pla -debers et où il reste de belles marmites de charbonniers. Descente en zigzaguant pour trouver des trous.... mais rien de neuf. Même pas quelques girolles ! Rien non plus du côté des châtaignes...les sangliers ont été plus rapides que nous. Le temps s'est couvert, il va bientôt pleuvoir. Encore une bien belle journée.



1 commentaire: