lundi 22 juin 2015

C'est Riri qui invite!

C'est Riri qui invite!

Ce dimanche j'ai quelques idées de sortie... quand Riri me dit "et si on allait aux escargots?" 
Tiens ça changera un peu de faire une classique, et comme la grotte est superbe, on en profitera pour faire quelques photos! Allez hop, c'est parti, j'embarque Willi en passant et direction Ilhet. 
C'est à 4 que nous nous retrouvons devant l'entrée de la cavité: Bastien qui nous a accompagné sur la marche d'approche, gopro en main, Riri, Willi et moi qui ai oublié de prendre un casse croûte ...pas grave, on a tout ce qui faut pour se faire un repas de prince: quand il y en a pour 2 y en a pour trois ! 
Allez hop tout le monde sous terre , Riri connait par cœur la cavité et nous le suivons pour une visite guidée. 
Il nous amène dans des salles absolument splendides aux excentriques transparents , aux concrétions majestueuses et le clou du spectacle, on y accède par une étroiture...sévère qui en rend l’accès pour le moins sélectif! Mais une fois passée,c'est un vrai joyaux qui s'offre à nous, impossible de le décrire, ce serait le dénaturer...
Avec toutes ses émotions, il est déjà 15 heures, nous nous installons pour déguster un repas de roi;c'est William à la préparation qui remplace Riri au pied levé: entrée, plat du jour et dessert, tout y est: vive Willi! un vrai festin que nous prenons le temps de savourer .
Puis retour à la surface,l'estomac un peu tendu mais un superbe moment de partage dont on se rappellera...


Véro

6 commentaires:

  1. A l'origine, ce repas épicurien ou de bonne chère, était prévu pour moi seul.
    Dans le sens, « chère » comprend tout ce qui concerne la quantité, la qualité et la préparation des mets...
    Étant donné ce repas confectionné avec amour, très encombrant au vu de la variété des plats, et vu le temps de préparation qu'il m'a fallu la veille, je ne souhaiterai pas renouveler cette expérience sous terre, qui était quelque peu inattendue. Trop éprouvante pour notre estomac, surtout lorsque de grosses conditions physiques sont nécessaires, lors d'une importante progression souterraine...
    Cependant, au vue de la situation à laquelle nous avons été confrontés ce dimanche, il me paraissait tout à fait évident, de partager ce digne repas et cette bonne tranche de fou rire avec mes chers potes intra-terriens.

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit Willy...au vu de ce magnifique repas gastronomique souterrain...le nouveau Bocus en chef c'est toi...c'est plus moi... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok mon Riri, je te lance un défit : tu dois essayer de faire mieux ...!

      Supprimer
  3. Bon vous arrêtez de parler de bouffe, à force on va croire qu'on descend sous terre
    pour faire des gueuletons, bon ok on a apprécié particulièrement ce repas mais bon,
    la chose la plus merveilleuse, c'est quand même et de loin les coins et recoins de cette merveilleuse cavité: nous étions tous les 3 bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à nous.dans ma tête je pensais à Casteret qui aimait à dire "ad augusta per angusta" ici cela prenait tout son sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et casteret il mangeait que du pain et du fromage....quand il avait du fromage !

      Supprimer
  4. Bonjour
    Pour la grotte à Riri, c'est par ici:
    http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards#!grotte-riri/c21cb

    RépondreSupprimer