mardi 2 juin 2015

A Capbis sinon rien

Ce deux juin, il fait beau, les gosses sont à l’école…J’embarque ma copine Vanessa visiter la grotte de Capbis. Je ne m’en lasse pas. Cette grotte a tout pour elle surtout pour de l’initiation. Elle est près de la route, horizontale, très ludique et magnifique.
Vers 10 heure, nous attaquons la première étroiture et s’ensuivent des passages à quatre pattes, des bains de pieds et de boue, des contemplations multiples et variées des merveilles de la nature.
Pas de chauve souris cette fois ci, elles sont toutes réveillées !
La fameuse baignoire n’est remplie qu’à mi cuisse. C’est même pas drôle..mais on se venge ensuite sur le fameux toboggan de boue.
Le repas et… l’apéro se font devant la vasque à crevette où une curieuse crevette nous a souri… Elle prenait son bain et nous attendait. Nous lui avons donc fait honneur.
Le retour se fait dans la bonne humeur en suivant des rubalises posées à droite à gauche à l’aller. Mine de rien, la grotte est un vrai labyrinthe, des passages à droite à gauche,en haut,en bas.. des culs de sac..

Ma nouvelle lampe vient à me faire défaut.. elle affiche 200 heures d’autonomie en éclairage minimum donc çà faisait belle lurette que je ne l’avais pas rechargée…  J’ai donc pris une belle leçon. Toujours surveiller le niveau de batterie de son éclairage! J’ai donc sorti ma lampe de secours qui n’avait encore jamais servie et nous voilà à la voiture, dans le rire et la bonne humeur.

 Une belle journée entre copines qui pour rien au monde n’auraient échangé leurs places….
Caro

1 commentaire: