samedi 2 mai 2015

Délire dans le Roy


Vendredi 1er Mai
Raaaahhhhaaaa!!!!!!!!!
Nous sommes 3 qui marchent debout à entrer dans la caverne (Riri, Willi et Véro).
Nous marchons dans l'eau qui court jusqu’à arriver à un désert d'eau; nous stoppons et tendons l'oreille à l’affût du moindre bruit ... Point de Baloua en vue, nous poursuivons notre quête vers le territoire des ombres.
Plusieurs tribus de ceux qui marchent debout sont déjà venu jusqu'ici. On retrouve des traces un peu partout. Nous restons silencieux, avançons sans bruit. Tel des peaux tachetées à l’affût nous nous engageons dans des boyaux.
A la lueur de notre flamme nous nous dirigeons vers les abîmes, la tanière du soleil est bien loin!
Nous arrivons dans un pays inconnu, peut-être est-ce le territoire des ombres ? Nous frissonnons et restons silencieux face à tant de majesté ; l’eau qui court est venue nous rejoindre mais d'où vient-elle? Peut-être ce mystère sera t'il bientôt résolu. 
Il est temps de remplir nos ventres vides. Riri sort la pierre qui lance des étoiles et Willi son coutelas. Quelques temps après nous sommes repus et toute la troupe se met à enfermer dans les boites à images le décor de ce monde sans soleil.  Nous rebroussons chemin de peur qu'un Baloua ne surgisse de nulle part. Nous rythmons notre reptation par des Wowowo!!! sourds qui résonnent et éloignent les mauvais esprits.
Et puis surgissons au désert d'eau ou nous rampons comme les oiseaux qui nagent avec le vent des joues un peu coupé par le froid.
Cheveux de feu pousse un cri de victoire Raahaaaa!! On aperçoit un fin bâton de lumière au loin, le soleil n'a pas encore regagné sa tanière et ceux qui marchent debout vont retrouver le territoire des vivants .
Aucun gorak ne  nous attends à la sortie.
Nous sommes tous revenus sains et sauf du territoire des ombres, il faut raconter ça aux chasseurs de la tribu (aux copains quoi!)!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire