samedi 22 mars 2014

Les carottes sont cuites


Samedi 22 mars, Véro et Jean Marc
Sortie cet après midi aux mines pour Jean Marc et moi avec pour objectif la découverte d'un ou 2 niveaux supérieurs. On circule dans "notre" petite ville souterraine, puis on attaque le repérage pour une remonté de niveau, la première veine n'est pas la bonne, la deuxième c'est bingo ! enfin pas tout à fait, en fait on amorce une remonté qui n'en fini plus.
70m de dénivelée plus haut on se retrouve dans des grands volumes, on éteint nos lumières et on aperçois  une lumière faiblarde au loin. On se regarde: on est hyper motivés, on circule, on slalom dans ce labyrinthe, on tombe sur une réserve de carottes géantes (je vous raconte pas les blagues!!!)  et pleins d'autres vestiges étranges de l'exploitation : nous sommes complètement pris par l'ambiance: tout est noir, nous sommes dans une trémie géante, au loin on entend un choucas qui a perçu notre présence, puis une luminosité aveuglante: c'est un nuage qui est rentré dans la grotte et que la lumière traverse : c'est divin : A couper le souffle : la grotte est envahie d'un halo de lumière . On admire ce spectacle que la nature nous offre avec délectation. Nous sortons par la grande arche, la neige est là pour nous accueillir nous venons de faire 100m de dénivelée positive en remontant, sans corde et sans le vouloir .....une superbe traversée. 
Après cet après midi d’immersion dans le monde des mineurs nous retournons chez nous rejoindre nos corons respectifs ... enfin avec un peu d'imagination.





Véro


Niveau 1180: fini !!!!

Ca  y est, depuis le temps que nous explorons le niveau 1180 de notre grand jeu, nous avons fait le tour. Il reste des niveaux plus haut et plus bas, des vies entières d'exploration.


Jean-Marc



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire