La cascade dorée
Départ dans la neige, 1h30 de marche d'approche sur le blanc manteau avant d'arriver à l'entrée , puis descente au niveau inférieur et enfin l'inconnu . Amarrage de la corde et hop c'est parti on prend le funiculaire jusqu’à la prochaine station située une 40aine de mètres plus loin . L'eau saute et danse joyeusement sur les traverses des rails tout au long de notre descente. Arrivé en bas c'est un nouveau niveau que nous avons à découvrir .
Je me dirige naturellement vers un bruit sourd qui m'attire et apparaît devant moi une grande"salle" . Dans son plafond jaillit une cascade de 18m de haut, sortie de nulle part; Un rideau d'eau qui rebondit sur la roche, qui remplit l'espace d'un bruit assourdissant .
La lumière de nos lampes qui traverse ce rideau illumine une bruine de gouttelettes dorées, qui sautillent, et jouent à saute mouton sur les blocs tapissant la trémie et finissent leur course à nos pieds.
On traîne on traîne, trop de choses à voir , on finira à la voiture à la tombée de la nuit ...dans la neige et du soleil plein les yeux.
Vero et Jean Marc
Ca c'est l'ambiance, l'émotion de la mine. Je pense qu'elle est devenu notre nouvelle amie, nous découvrons toujours plus de choses; mais nous commençons à comprendre où elle veut nous mener. Nous avons trouvé deux inscriptions sur un front de taille: "Ici oui" et "Ici non". La mine nous parle.
RépondreSupprimer