Aux sources du dentifrice


A la poursuite de nos objectifs scientifiques nous devions trouver le secret de l'haleine fraiche et des dents blanches.

Nous nous retrouvons avec Véronique devant un tube de dentifrice. Le bouchon est vite dévissé et déjà un vent de fraicheur nous envahi. Spécialiste des étroitures, Véronique me rassure pour le passage du bouchon et tout se passe bien.

Nous arrivons rapidement à la pâte blanche qui recouvre bottes et chaussure, puis nous trouvons le filon du trait vert juste en amont de son point de convergence avec le filon du trait bleu. Nous ressortons heureux d'avoir mis la main dans la pâte, le sourire éclatant.









Jean-Marc Poudevigne

Commentaires

  1. Une énergie de vie extraordinaire ou dame nature reprend ses droits avec une majesté sans égal . Chaque sortie avec Jean Marc nous nous disons avant de partir que ce sera "un coup pour rien" ,vu que c'était tellement magique les fois précédentes et pourtant chaque fois on se retrouve face à l’inattendu, les portes de ces mines renferment des trésors, superbes d’énergies et de beauté: une vrai cure de jouvence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bubu tu te sens vieux, tu veux faire une cure... de jouvence ?

      Supprimer
    2. Si j'étais sur que ça marchait, je le ferais depuis longtemps !

      Supprimer
  2. "La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
    Nicolas HELMBACHER

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire