dimanche 7 mai 2017

Retour au mail de la Pelade

Samedi 6 mai 2017.

C'est à 6 que nous nous retrouvons ce samedi matin pour retourner au Mail de la Pelade et continuer à vider le trou où nous nous étions arrêtés sur une petite suite probable le 5 janvier, cliquer ici.
Le temps étant incertain, nous avons retardé l'heure du départ mais le vent du sud chasse rapidement les nuages de la nuit et ce sera sous un grand soleil que nous ferons la marche d'approche.
Le sol est légèrement détrempé des pluies de la nuit mais la marche se fait aisément, la zone de buis à franchir étant relativement restreinte.
Nous débouchons, après 3 petits quarts d'heure de montée sur ce semblant de plateau où se trouve la cavité, le soleil nous accueille, au travers des feuilles fraîchement écloses.

Nous avons apporté un bidon afin de ressortir les gravats, terre et cailloux, du fond de la cavité.
Le travail avance vite, uniquement ponctué par une bonne  pose repas, moment très convivial de chaque sortie.


Il reprend ensuite mais après deux nouvelles heures d’évacuation de terre, il faut se rendre à l'évidence, malgré un petit roulement des cailloux vers le bas, que le jeu de la désob n'en vaut peut-être pas la chandelle.
Nous décidons donc de stopper les travaux.
D'ailleurs le vent qui était bien présent lors de notre première venue a complètement disparu. Une mesure au laser nous annonce une profondeur de 9 m 39.

A 16 heures nous redescendons, heureux quand même d'avoir passé une excellente journée.

Alain M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire