jeudi 4 mai 2017

La sortie des mamans


CR des Castagnets avec caro, sandrine, lou, kirsan, loukian et kat, mercredi 3 mai 2017.
Nous avons décide de sortir en "after-work" entre nanas et surtout entre mamans! Et ce fut la grotte des Castagnets qui remporta l'élection du lieu.
Petit doute sur l'emplacement exact de la cavité? Pas de soucis, que des solutions: Jean Claude nous attend et nous y emmène.
Caro s'emploie à équiper la tête de puits pendant que nous équipons et briefons Lou, Kirsan et Loukian. Et c'est parti!
Début un peu difficile car faut bien l'avouer un peu impressionnant: les enfants ne descendront pas seuls mais accrochés comme des petits ouistitis à leurs mamans. Après un toboggan bien boueux nous arrivons enfin dans une galerie bien sèche pour le plus grand plaisir de tous.
Et là c'est la chasse au trésor: nous trouvons des oursins des cavernes (bon ok ce sont des châtaignes.... ), des squelettes, des salamandres... et aussi ô horreur et damnation, des crapauds (n'est ce pas Lou?) .

Il commence à se faire tard, et nous savons que la remontée nous attend et ne va pas être facile. Caro a pourtant eu l'idée du siècle en faisant l'acquisition d'une poulie.
Cette sortie aurait pu s'intituler "la grotte des Amazones et du Saint bordel", d'une sortie d'au max 1h30 on en est sorti à minuit, mais au final, on a su que ça a été une bonne sortie lorsque, au réveil, nos chers enfants nous ont demandé quand est ce que nous repartons dans une grotte!!

1 commentaire: