lundi 28 décembre 2015

La grotte de Courret

Par Jean E
Avant la reprise du boulot, et pour occuper ce dimanche ensoleillé, nous avons décidé avec  José du Spéléo club Corbières Minervois d'aller prospecter en dessous du gouffre de l'Oule.
Avant cela, José à voulu me faire découvrir la grotte du Courret. Magnifique grotte, avec de grands volumes, qui descend en galerie jusqu’à environ -90. 
Rapide coup d’œil au fond et direction la surface.

Le superbe soleil de cette journée nous ayant fait oublier que nous étions en décembre et que le jours se termine tôt, nous n'avons du abandonner nos idées de prospection. Cela sera pour plus tard. Retour chez José pour une bonne bière et goutter ses gâteaux qui confirment ses talents de pâtissier.

3 commentaires:

  1. il a l'air sympa ce trou ! Tu m'y emmènes ?

    RépondreSupprimer
  2. On avait visité cette grotte du temps des explos au gouffre de l'Oule. On avait même commencé des escalades vers le fond. je ne me souviens plus si on les avait terminées. Alain doit s'en souvenir mieux que moi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mickey, je te souhaite une bonne année ainsi qu'a Marie-Claude. On va aller en revoir d'autre également un peu plus bas (grotte de terre, etc...).

    RépondreSupprimer