dimanche 13 décembre 2015

Du coté des Peluhets..


Ce samedi nous sommes donc 8 personnes.

Nous ferons deux équipes, une au CL03, l'autre du coté des Péluhets.
Jean Claude avait vu précédemment quelques départs, les avait revus en milieu de semaine et ce sera donc l'objectif du jour.

Il fait très beau, presque un temps printanier si ce n'est que sur les versants nord, à l'ombre, il ne dégèlera pas de la journée.
La montée est belle et les équipes se séparent à mi chemin entre Andorre et Espadre.
Direction les Péluhets.
Nous découvrons une zone sauvage, fréquentée par les chasseurs qui y ont implanté 2 jolies petites cabane. C'est le paradis !

Jean Claude nous guide vers la falaise qu'il nous faut longer et nous arrivons rapidement au premier objectif.
Un petit puits avec un peu de courant d'air soufflant  mais il faut agrandir pour passer. Heureusement la roche est délitée, feuilletée et le burin spécial JC fait des ravages. Malheureusement, après 2 heures d'effort et de travail tête en bas, nous préférons déclarer forfait pour ce jour. Arrêt à la profondeur de 2 mètres mais il faudra insister.
 
Nous visitons ensuite une petite grotte horizontale, une autre grotte un peu plus conséquente et encore une troisième. Les croquis sont levés et rapidement nous commençons la remontée. Au passage nous nous retrouvons devant une nouvelle cavité avec un bon courant d'air aspiré.
 
Ça sent bon et nous y passerons encore près de deux heures, jusqu'à la tombée du jour, pour élargir l'entrée. Nous sommes à moins 3 et voyons sur une dizaine de mètres. C'est attirant.
La remontée se fera à la lueur des casques.
Belle journée bien remplie, une zone plus que prometteuse bien que déjà vue et revue.

Alain M

1 commentaire:

  1. Une superbe journée comme je les aime malgré ma petite forme du moment!

    RépondreSupprimer