lundi 13 avril 2015

Petit tour sous terre à Bruniquel.

Pendant que les chefs rayonnaient entre les diverses réunions des diverses commissions, j'ai filé rejoindre les copains du GAS qui avaient prévu de plonger sous terre . Sandwich à la main je les trouve sur le parking "speleo" entrain de casser la croûte. Hey les copains , je peux venir avec vous faire un petit tour sous terre?
Je suis accueilli à bras ouvert , je me sent comme à la maison . On fini de casser la croûte ensemble et hop direction la grotte de Mayriére. Nous sommes 5 : Pascal, Quentin, Dimitri et Enzo (si je ne fait pas d'erreur) et … les mamans des 3 jeunes garçons nous accompagneront jusqu’aux peintures des 2 bisons. Ambiance vacances dans une végétation qui appelle au farniente .
Une sortie GAS / GSHP c'est plus commun à la PSM qu' à Bruniquel !!!
Il fait une chaleur d'été, depuis le temps qu'on l'attend celui là !
Nous progressons dans la grotte et visitons les lieux , les jeunes sont bien motivés et écoutent religieusement les consignes de Pascal . On se fait de temps en temps quelques poses « ambiance »
Dimitri Damien et Enzo se débrouillent comme des chefs...de futures anguilles à étroitures .
Maryriere est une superbe grotte pour l'initiation . 2/3 petits puits, quelques ressaut et un peu de ramping , tout ce qu'il faut ! Les futur explorateurs se seraient bien laisser aller à gratter au fond de la cavité, mais chaque choses en son temps …. et il nous faut rebrousser chemin. Nous ressortons tous ravis , et émergeons aux voitures.
Il faisait bon il faisait chaud ça sentait…. comme un petit air de garrigue .
Nous retournons au château pour arriver à l'heure de l'apéro (pur hasard ) et déguster un excellent repas . Merci au Gas pour cet excellent moment passé ensemble.

Véro 

  Malgré la fin de l'hiver, il reste quelques chauve souris .....
Quelques pipistrelles et au fond un grand rhinolophe.

4 commentaires:

  1. Merci Véro pour les superbes photos.
    Petit rectificatif : C'est Quentin et non Damien.
    A bientôt
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. toutes mes excuses Quentin , j'ai fait le compte rendu un peu trop vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, Damien est redevenu Quentin !

      Supprimer
    2. Peut être que Damien habite à Saint Quentin ?

      Supprimer