Excursion dans les Basses...



Mercredi 22 avril :

 

Véro, Jean Claude, Bubu et Alain M

Lever aux aurores pour aller repérer les passages et prendre quelques photos d'une très jolie petite cavité oubliée des Pyrénées Atlantiques.
 
Après une mise en sécurité sommaire de la trémie d'entrée et une recherche laborieuse du passage dans un chaos de blocs indescriptible, on accède à une superbe petite rivière souterraine qui se tortille sur environ 200 mètres avant de disparaître dans un siphon.

Une jolie galerie en as de pique permet de pratiquement doubler le développement.

Sortie vers midi, y'en a qui travaillent (et d'autres qui ont faim!).

Le film de la sortie, par Jean Claude, cliquez ici.
 

Commentaires

  1. tu parles, y a que moi qui bosse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, t'as perdu ! Comme gage, je te propose un bain dans le siphon terminal !

      Supprimer
    2. Dans le siphon terminal, tu penses j'en ai rêvé! ....mais ce n'était qu'un rêve !

      Supprimer
  2. Très sympa cette galerie en "as de pique" ! Merci JC pour la vidéo (GoPro ???)

    RépondreSupprimer
  3. Oubliée ? Que non ! J'y ai même fait mes plus belles photos de spéléo avec Serge et MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Michel, c'était il y a combien d'années ?
      Je pense que tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !!!!

      Supprimer
    2. Même que c'était des photos en noir et blanc et on voyait pas qu'on avait des Texair jaunes canari !

      Supprimer
    3. .
      ..et cette fois tu n'avais pas oublié de mettre la pellicule dans l'appareil !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire