dimanche 29 juin 2014

Retour au Fou

Samedi 28 juin 2014, Véro D, Joël, Bubu et Alain M.

Cela va faire près d'une année que nous ne sommes pas retournés dans la cavité.
Nous sommes quatre, cela devrait le faire, mieux que la sortie précédente ou nous n’étions que trois .  (Taon et trou du fou)
Le scénario sera le même et nous progresserons de 2 bons mètres. Le calcaire est cassant à souhait et cela est encourageant.
Nous dégageons une fissure qui semble être de plus en plus large. Il nous faudra cependant réaliser certainement encore plus de 3 ou 4 mètres de désob si nous voulons réussir à passer.
Mais le jeu en vaut certainement la chandelle et c'est plein d'optimisme que nous ressortirons, vers 18 heures, accueillis comme il se doit en cette saison d’une par un très violent orage qui nous nettoiera partiellement, d'autre part par les joyeux taons qui ont décidé de dire au revoir à ce monde. Et paff et paff...

Alain M


6 commentaires:

  1. Où est l'orage? Il fait très beau sur les photos. Cela doit être encore une histoire de fou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas une histoire de ouf. Le matin, grand bleu et le soir, grand noir. Et je pense que tu comprend facilement que sous l'orage il n'est pas question de faire des photos.

      Supprimer
    2. Si on regarde de près les photos, on remarque qu'elle est bizarre ma scurion t que la double corde du Souffleur du Jar a disparu .... Curieux !

      Supprimer
  2. Sans parler de bruits bizarres, d'un caillou volant, d'une pédale invisible et j'en passe . Brrrrrrr c'est pas rassurant tout ça ! Le mystère reste entier!
    la suite au prochain épisode...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de la grosse pédale du fractio ?

      Supprimer
    2. Oui, c'est celle là dont je parle.J'explique pour éviter tout mal entendu :
      Bubu tu as dit à Joel qu'il y avait une grosse pédale en place. Joel a vu une grosse pédale mais pas la bonne;Du coup quand il est arrivé au fractio, la pédale qu'il avait vu c'est barré et il n'a pas vu l'autre, il était trop occupé à chercher celle qui avait disparue (cela l'a mis dans un état de trouble certain d’ailleurs) En ce qui me concerne, j'ai utilisé la bonne pédale et c'est passé tout seul...ouf ! comme quoi, il faut savoir faire les bon choix!

      Supprimer