mardi 10 juin 2014

Du côté de Montardon

Après quelques mois d'inactivité et mon genou fraichement réparé, j'ai décidé d'aller prendre un peu l'air en allant tenter de repérer un trou recensé par l'ONF au dessus du gouffre du Montardon (Generest 65). Avec mon bâton et tel un vieil handicapé avec la jambe raide, dans les blocs et le lapiaz j'ai fini par trouver ce qui pourrait correspondre à ce trou (une petite doline avec un porche sur le coté que je n'ai pas pu descendre sans risque de tordre mon genou affaiblis). Retour tranquille à la voiture après avoir été attaqué par une punaise qui est venu se glisser sous le tee-shirt et me gratifier de son parfum (je ne pensais pas que ça puisse mordre ou piquer ces bestioles là. Celle ci ne le refera plus... ) .
Au passage, j'en ai profité pour relever les coordonnées GPS d'un beau puits de 7 à 8 m descendu il y a quelques mois avec le copains du SCM 11, mais non poursuivi, celui-ci étant une décharge souterraine (Cf photo) . Il semble placé à la verticale d'une faille géologique le reliant au gouffre du Poudak.
Voilà pour ma petite escapade, j'attends le feu vert pour utiliser mon genou correctement.
Jean E.

2 commentaires:

  1. quand on reviens de blessure, la première sortie est surement celle qu'on apprécie le plus même clopin clopan ! Bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véro, oui je te confirme ça fait du bien de s'aérer. A bientôt. (Au fait, as tu trouvé les deux petits puits sur le massif du Pibeste ?)

    RépondreSupprimer