dimanche 8 novembre 2015

Entre Castets et Génie


Samedi 7 novembre.
Nous sommes 6, Jean Claude, Jean Luc, Joël, Bubu, Alain D et Alain M, pour aller voir ou revoir quelques cavités repérées une nouvelle fois par Jean Claude.
Il fait très beau, les chasseurs sont sur une autre zone, tout est réuni pour se faire une belle journée d'exploration.
Tout d'abord c'est le LB03. Un doute sur son pointage exact est levé puis une visite nous confirme qu'il n'y a pas de possibilité de suite.
Nous regardons ensuite le LB55, nouvelle cavité. Nous remuons quelques blocs et de la terre mais le travail se révèle trop important et vu qu'il n'y a pas de courant d'air, nous laissons tomber.
Nous nous dirigeons ensuite vers le "Trou de la vache". Très belle entrée, au fond de laquelle il y a.. des os de vaches.
Un gros bloc barre la suite et retiendra nos efforts pendant plus d'une heure. Hélas, il faut se résigner une nouvelle fois, terminé, trop étroit. Ce sera le LB 56
C'est ensuite au tour du LB 57. Tout petit départ mais avec un léger courant d'air qui nous incite aux travaux. Des blocs, de la terre, des racines et enfin du vide.
Petite galerie donnant sur un puits de 3 à 4 mètres. Un bloc là aussi entrave la progression et il faut le mater à l'aide de la massette. Heureusement la roche est bien délitée et le travail se fera facilement.
Descente sur un petit puits de quelques mètres, suivi d'une galerie se terminant sur un pincement.
Topo et déséquipement.
Le jour commence déjà à diminuer et il faut rentrer.

Alain M

1 commentaire:

  1. Dommage, si j'avais su que vous étiez la bas je serais venu vous offrir l'apéro et même le champagne svp!

    RépondreSupprimer