mardi 9 septembre 2014

Rendez-vous canyon de Midi-Pyrénées

Pour leur huitième édition, les Rendez-vous canyon de Midi-Pyrénées se sont déroulés dans les Hautes-Pyrénées les 15, 16 et 17 aout . Ceux-ci ont été organisés par la commission canyon du Comité de spéléologie régional. les participants pour le GSHP: Jean Luc, Anais, Olivier et Jérémy.
Mis en place en parallèle de la 4e édition «camp jeune canyon», ils ont permis d'accueillir des jeunes dès 7 ans. C'est au relais d'Isaby, sur la commune de Villelongue, que les canyonistes se sont retrouvés pour participer à 3 jours d'activités sportives au cœur de paysages hauts en couleur et forts en sensations. Membre de la commission canyon, Jean-Luc Lacrampe est également le président du CDSC 65 (Comité département de spéléologie et de canyon) et il s'est dit satisfait de pouvoir faire découvrir l'activité avec un encadrement assuré par des moniteurs et des initiateurs diplômés et expérimentés. «De nombreux membres adhérents à la FFS (Fédération française de spéléologie) dans le département sont adeptes du canyon avec une pratique courante», explique-t-il. En effet, le site regorge d'endroits idéaux pour s'adonner aux joies de cette activité en lien avec la nature : Saugué, Arribère, Caussiste, Gloriettes, Bernede, Tourettes ou Ossoue sont autant de canyons qui ont été proposés sur ces 3 jours. Environ 90 personnes, tous âges confondus, ont enfilé la combinaison et l'équipement pour rejoindre les eaux vives des canyons. Petites marches d'approche, descentes en rappels, sauts dans les vasques : ce ne fut que du bonheur ! Autant pour les débutants que pour les initiés. L'ambiance conviviale, prolongée lors d'une grillade partie organisée par la commission canyon et le CDSC65, a favorisé les échanges d'impressions tout en partageant un retour sur les émotions de la journée alors que le soleil couchant plongeait les canyonistes dans la nuit où seul le bruit de l'eau berçait encore ces instants d'aventures partagés.
Sandrine

1 commentaire:

  1. Vous avez de la chance , il faisait beau et cette année les journées de beau étaient comptées. l'année prochaine, je m'inscrirai ,c'est juste à la suite du camp amalgame!

    RépondreSupprimer