mercredi 17 septembre 2014

Le Raid: Une deuxième édition très réussie !!

CR par Anaïs, photos de l'ODS
Nous étions 4 ce week-end à participer au RAID organisé par l'Office Départemental des Sport, Véro, Nico, J-Luc et moi !
Cette fois-ci, nous étions à Loudenvielle, sur le site de Balnéa, pour vivre deux jours fabuleux.
16 équipes de 4 personnes se sont constituées, venant de clubs sportif divers : équitation, roller, ski, volley, golf, … et spéléo !! Il y a des petits, des grands, des musclés, des garçons, des filles et nous, qui commençons déjà par détenir un record, indique une amie de Nico, puisque nous possédons 8 yeux bleus à 4 !!!
Notre esprit ? Partager de bons moments sportifs dans un maximum de convivialité !!
Notre performance ? La satisfaction d'avoir participé à l'ensemble des épreuves, d'être arrivés tous les quatre, en nous entraidant.
Nous terminons 12ème sur 14 puisque deux équipes sont disqualifiées.

La journée de samedi débute par le rassemblement puis nous partons de l'arche pour l'épreuve de trail/marche. Nous découvrons au fil des 8kms et quelques et des 1h54min20sec pour les accomplir de magnifiques paysages, sous un beau soleil. Petite pause au milieu pour tirer au laser (nous aurons ainsi 4 min de déduites) : Jean-Luc réussit le plus de tirs ! 3 sur 5.
Déjeuner sur l'herbe bien mérité et nous enchaînons avec une remontée de pentaglisse (oui oui c'est possible !! avec une corde pour la fin mais tout de même!) puis une descente. De nouveau puis le toboggan est ouvert aux grands enfants ! Constitution de duo pour un parcours où Véro et moi seront dans des brouettes conduites par les garçons qui, les yeux bandés, s'en remettront à nous pour le slalom entre les plots.
Puis c'est l'heure du moment tant attendu, de l'épreuve suprême : l'heure de balnéo !! Relax et détente !!! Balnéa nous offre également un dîner dans ses locaux. Véro et Jean-Luc sont affamés. Se jetant sur les entrées, ils peinent ensuite à maintenir le rythme quand arrivent le plat de résistance et le dessert !!!
Chacun rentre chez soi (tente, voiture, il y en a pour tous les goûts) afin d'être en forme pour le lendemain...

L'épreuve de VTT est là, elle nous attend, nous sommes armés de nos bicyclettes et... je ne veux pas y aller !! Mes trois co-équipiers sont adorables et se relaient auprès de moi pour me soutenir. Nous montons ainsi le col du Peyresourde !!! Tout se passe plutôt bien et 2 heures plus tard nous nous apprêtons à arriver quand Nico et moi, en deuxième position, perdons la tête de peloton, Jean-Luc et Véro. La tête, la tête, nous ne savons pas vraiment où Jean-Luc l'avait lorsqu'il décida de contourner le lac en sens inverse, rallongeant ainsi la balade.. Du coup, lorsque nous arrivons à la ligne d'arrivée, Nico et moi apprenons que nos co-équipiers ne sont pas là !! Mais où sont-ils ? Ce n'est pas possible !! Marche arrière, nous rebroussons chemin en quête de nos compères... qui finissent par arriver à toute vitesse, s'étant aperçus de leur erreur !!
Epreuve de canoë-pédalo (quel dommage, pas de stand up paddle !!! Jean-Luc s'est pourtant fort entrainé durant ces deux dernières années! Deux années réduites à néant !!).
Puis l'ODS nous convie à une séance de saute-mouton originale !! Nous devons escalader les boudins de l'arche du conseil général ! Mais ils sont plus hauts que moi !!! Stratégie en duo, courte-échelle, on se pousse, on se tire tandis que les volleyeurs semblent voler ! Mais c'est drôlement amusant !!
L'ODS a calculé le total horaire de chaque équipe. Pour nous c'est un week-end à 4h28min56sec de sport !! Soit plus d'1h30 d'écart avec les premiers. Pfff ! Seulement 2h48min09sec pour eux, nous aurons tout de même fait durer le plaisir davantage !!!


2 commentaires:

  1. Bravo les d'jeunes, vous nous avez bien représenté.
    Et spectaculaire épreuve que cette brouette "louronique" !

    RépondreSupprimer
  2. Si on me l'avait dit que je ferais la brouette avec Véro, j'aurais pas laissé ma place !

    RépondreSupprimer