Virée à la Coume Nère

La semaine dernière, lors de notre périple aux Escargots avec Thibault, nous nous étions déjà donné RDV pour ce WE. La cavité était même déjà choisie. Je nourrissais beaucoup d'espoir de pouvoir embarquer Jean E avec nous, mais décidément, Jean n'est pas un garçon facile, ou plutôt il est très occupé. Rdv à trebons à 9h. J'arrive à 9h05. Pour repartir aussitôt car j'avais oublié la combi. 9h15, c'est bon, on est prêts à partir. Direction St Bertrand de Comminges. J'avais tout préparé: le point sur Iphigénie, et vu que la topo que j'avais trouvé sur karsteau n'était pas ouf, j'ai contacté Damien V ,qui m'a gentiment indiqué point par point le cheminement. Nous avons même tout noté sur le carnet d'explo de Thibault. Nous arrivons sur le lieu de départ et partons à l'assaut de l'entrée de la cavité. On monte, on monte ( pfiou, je ne me rappelais pas que c'était aussi raide...) . Damien nous a précisé qu'il y a un arbre mort... Cherchons un arbre mort près du point pointé... Et dans la forêt, et bien un arbre mort ressemble à tous les autres. Nous balayons la zone comme si nous cherchions les rescapés d'une avalanche... en vain. On monte plus haut. Je me mets même à implorer St Tachou, le plus grand de tous les tachous.
Lasse, au bout de 3h de recherche, je fais appel à un ami : Jean Esquerre! Il me donne d'autres coordonnées et même un schéma pour aller à la cavité. Schéma digne des topos que j'avais ! Nous sommes à l'opposé de l'entrée. Nous nous remettons en marche. Et là, miracle, la gueule soufflante de la Coume Nère !
Bref, St Tachou le plus grand de tous les tachous, c'est Jean ! On s'engouffre dans la bête en espérant ne pas croiser d'autres bêtes grognantes. Les copains du secteur ont super bien équipé la cavité, et la progression est nettement plus simple que lors de ma première venue. En sortant, nous nous arrêtons à la cathédrale car mon ami ne connait pas ce lieu magnifique. Nous n'allons pas au cloître qui a subi l'inflation. Encore une journée à rire avec Thibault.
À bientôt pour de nouvelles aventures ( parce qu'une sortie avec moi, ça en est vraiment une!) Kat

Commentaires