Escargots, nous voilà

Samedi 15 juin, le gastéropode facétieux vs Thibault, Loukian, Kirsan, Sacha et Kat 

Dans la semaine je reçois un message de Thibault " ça te dit de sortir ce WE ?"

Carrément que ça me dit !

J'ai la tribu j'opte pour une classique digne d'un bijou.

Mais, car il y a toujours un mais, il faut que je récupère ma voiture, mais aussi les cordes qui ont servi pour le gouffre de l'Aphanicé. In extremis, je récupère le tout le vendredi soir.

Le samedi 15 juin, nous avons rdv à Trébons à 9h. Je presse les enfants, charge la voiture et retrouve Thibault.

On part, et nous échangeons sur les aventures extraordinaires des copains et autres connaissances. Les enfants commencent à s'ambiancer. Les enfants c'est sympa une fois par mois, mais au quotidien...Thibault décide à ce moment précis qu'il n'aura pas d'enfant et partira certainement en Chine faire de l'exploration.


Nous arrivons au départ de la marche d'approche. On s'équipe et là, mince, je me rends compte que j'ai oublié toutes les lampes.

Bon, nous sommes à 1h de route, mais vraiment cette cavité est belle. On fait un aller-retour ? Oui? Ok!

Donc nous repartons chez moi. Puis nous revenons.

Nous nous re équipons. Allé, zou, on part enfin. Je me rappelle qu'il y a deux façons d'aller à la cavité.

Je reconnais un passage, Thibault me dit qu'il ne pense vraiment pas que ça soit ça. Nous redescendons sur le sentier, pour remonter un peu plus loin dans une pente instable et glissante.

Nous arrivons enfin à une cavité, mais ce n'est pas celle recherchée. Pas grave, nous la montrons aux enfants.

Je sais que celle que nous convoitons n'est pas loin. Nous mangeons et repartons à la recherche de la cavité perdue, qui est à 4m à peine !

Une équipe est déjà à l'intérieur.

Au moment de m'engouffrer armée de la clé de 13, je regarde l'heure. 16h!

Thibault se dit que certainement les copains n'ont pas voulu venir car tout le monde savait que j'étais là et que la poisse est avec moi!

Tout le monde descend, et la magie opère. C'est vraiment une de mes cavités préférées.

Kirsan refuse de faire le 1er grand puits.

Vu l'heure je ne pousse pas trop.

Thibault poursuit en solo pendant que je remonte avec les mini gobelins des profondeurs.

Nous nous retrouvons peu de temps après à la surface, et repartons pour la seconde fois chez moi où une soirée à rire nous attend. 

En bref, nous avons pris quelques fous rires, nous avons passé beaucoup de temps sur la route, mais nous avons passé un super moment.

Et nous pensons déjà à repartir le WE prochain. Parce qu'on est comme ça et que Thibault n'a plus peur de rien !

À bientôt pour de nouvelles aventures 

Kat


Commentaires