Visite au Schatzi

Ce mercredi 31 janvier mon pote Loan et moi sommes allé au Schatzi. Petite sortie pour nous entraîner en vue des tests d’entrée du monitorat qui arrive. La marche d’approche est super agréable vu le temps typé printemps 😅. On s’équipe, et on ne rentre pas si facilement car le début est un peu étroit avec 2 kits 😎. Les verticales s’enchaînes et on croise pas mal de chiros (1 grand murins, 2 murins sp, 2 grands et 3 petits rhinolophes). 

Une fois en bas du P18 commence le dilemme : Je pars à gauche sans trop regarder autour de moi et trouve 2 spits sur un gros bloc suspendu mais un seul des 2 est bon. Je bataille pour installer un AN craignos en plus du spit et une fois en bas de mon puits un autre ami (Camille) nous rejoint et nous dis qu’il a déjà fait la grotte et que la suite se situe en bas à droite dans les éboulis. Alléluia !! Sinon je partais sur une autre ligne d’équipement qui n’allait pas au fond du gouffre. Pas facile cette histoire quand on ne sait pas lire un coupe et que le descriptif n’existe pas sur la topo.  


Suite à ça Camille prend la suite et on passe entre les blocs avec quelques passages étroits pour enfin enchaîner plusieurs verticales et atteindre le fond du trou à -129m.


Pour conclure ce fut une sympathique sortie de 6H30. Merci à Alain Massuyeau pour les infos sur l’approche, à Tot pour les infos pour le trou et surtout à Camille pour nous avoir évité un but 😅.

Julien


Commentaires

Enregistrer un commentaire