Anniversaire sous terre, épisode 1


Sacha, il y a environ 1 mois me dit :" Maman est-ce que pour mon anniversaire...", là je m'attends à tout ! Un nouveau 4X4 électrique, un hélicoptère, un jeu vidéo.... et bien non! La suite était plutôt "... on peut fêter mon anniversaire sous terre ?"

Réponse évidente, OUI !

Et en matière d'anniversaire sous terre, on s'y connaît ! Nous avions déjà fêté les anniversaires de Jean Luc et Marc dans le réseau Espiaube Bujoluc. Je choisis la même traversée pour l'événement.

Jean Luc F, Thibault, Thomas, et bien sûr Yann, Kirsan, Loukian et moi-même sont de la partie.

Thomas équipe en rappelable. Tout le monde avale la descente. Tout le monde sauf Kirsan qui tente un nouveau record de la descente la plus longue de l'histoire de Bujoluc. Thomas décide de le prendre en sac à patates après le fractio.

Mais une fois le puits dépassé, Kiki est nettement plus à l'aise. En tout cas, félicitations à lui qui dépasse son appréhension. Certainement que dans quelques années il ira consulter un psy pour parler de sa mère qui le traînait sous terre.

 Thomas offre un merveilleux cadeau à Sacha pour son 6eme anniversaire : une bouteille de Tang qui a été conservée à -800 m ! 


Nous aurions pu tous ressortir propres sans l'intervention de Mr Sacha qui semble découvrir les joies du camouflage à la boue !

 Après le gâteau, bougie et bonbons d'anniversaire, nous repartons. Jean Luc et Thibault laissent Sacha trouver la sortie, ce qu'il fait sans encombre.

Hypothèse numéro un : Il est tellement près du sol qu'il sent bien les courants d'air.


Hypothèse deux : il est naturellement doué

Hypothèse trois : on ne peut pas vraiment se tromper (pour n'importe quel spéléo, sauf sa mère)

Nous ressortons et regagnons la voiture, toujours guidés par Sacha !

Bon, là vous vous posez la question de pourquoi épisode 1. Et bien, c'est parce qu'il y aura un épisode 2 à ce compte rendu.

Mais c'est comme à la TV à l'ancienne, faut attendre un peu !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Kat

La suite des images de la sortie en cliquant ici



Commentaires

Enregistrer un commentaire