La borne 109, pour petits et grands

Samedi 27 janvier : Thomas, Kat, Yann, Loukian, Kirsan, Sacha et Thibault

Une sortie organisée par Thomas dans le cadre de la formation petits et grands avec comme objectif d’atteindre la salle blanche de la Borne 109. Ma tâche, aujourd’hui, est d’équiper la cavité. 

Après avoir préparé le matériel, toute la troupe prend le chemin de la cavité qui est à quelques minutes du parking.

Les choses sérieuses commencent.  J’équipe donc la première partie avec les conseils précieux de Thomas et tout le monde descend, même Sacha, qui n'a pas 6 ans, fini par vaincre son appréhension et se débrouille comme un chef ! 


Une main courante installée en fixe permet de joindre la deuxième partie sur laquelle je mets un peu plus de temps pour équiper le dernier puit. Sacha montrant quelques signes de fatigue, nous décidons de nous arrêter après le kamasoutra. 

Tout le monde remonte sans difficulté et Kat se charge du déséquipement. Nous croisons deux spéléos qui à leur tour se prêtaient au jeu de l’équipement, spéléos qui auront peut-être retrouvé la clé échappée par Kat dans le second puit…

Une sortie donc très enrichissante, avec des rires et une bonne ambiance sur toute la journée !

Thibault







Commentaires

  1. Alors oui, ma clé échappée à la dernière plaquette du dernier puits a été retrouvée, mais aussi mon pantin!
    C'était journée petit Poucet pour moi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire