L'EDS à la Coume

Du 19 au 21 décembre 2022 a eu lieu la première EDS du 65 depuis fort fort longtemps.

Thomas, Adrien, Damien, Alban, Corentin, Jean Noël, Frédéric et Loukian étaient de la partie. 

Thomas est à l'organisation et a offert aux nouveaux licenciés 3 jours sur la Coume Ouarnède. 

Loukian raconte : " le premier jour on a fait la traversée Grotte Louis – Grotte de Bourusse, la journée la plus difficile des trois. Nous sommes arrivés au village en bas de la cavité en retard. 

L'entrée de la cavité débute par un grand puits, j'ai eu un peu d'appréhension qui a vite disparue. Après le repas à 13h, j'ai le souvenir de 100 m de mondmilch, j'ai détesté ça. Mais on a quand même rigolé. 

A la sortie, marche de retour longue de 1h. Au retour au gîte on a regardé Malcolm, repas, brossage de cacholes et dodo. Le lendemain, nous sommes allés quelque part, mais je me rappelle plus, mais c'était super top. L'entrée était très étroite, 100m de puits successifs. 


Avec les copains on a bien ri. Après le repas, des copains nous ont quitté pour aller dans un autre réseau. Nous n'étions plus que 6. Au retour on a dû passer par un autre endroit car il n'y avait plus la corde. Mais on a réussi à sortir. 

Et les autres sont sortis avant nous. 


Le troisième jour, nous sommes allés nous entraîner à 2minutes de marche de la voiture. Au programme, passage de nœud, conversion, clés puis visite de la cavité. 

Retour à la surface et retour à la maison "Speleo for ever Loukian »

Vu par la maman : super programme EDS de 3jours, encadrés par des pointures qui excellent par leur professionnalisme, leur décontraction et qui donnent réellement envie de poursuivre dans la pratique. 

Le genre de gars qu'on suivrait dans l'Etoile Nord ouzbek sans sourciller ! J

J'ai récupéré mon gars qui n'a qu'une idée en tête : devenir pro de spéléo ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures 

Kat



Commentaires

Enregistrer un commentaire