Auch : neuf Gersois promus Chevaliers dans l'ordre des palmes académiques

Ayant pris gout à tout ce qui s'apparente à une secte, notre ami Bubu est devenu Chevalier des palmes académiques .....

Bravo à lui pour son engagement constant, professionnel comme associatif. 
Ci dessous l'article de la Dépêche relatant l'événement 

Publié le 14/12/2022 à 18:59 La Dépêche

La cérémonie départementale de remise des palmes académiques s'est déroulée ce mercredi 14 décembre. Neuf agents, exerçant dans le Gers, sont ainsi devenus Chevaliers dans l'ordre des palmes académiques. Une distinction qui récompense leur engagement. "Nous sommes présents aujourd'hui pour reconnaître votre engagement et la force de l'école, commence le directeur des services de l'Éducation nationale, Farid Djemmal. Cette cérémonie veut consacrer l'énergie que vous déployez depuis plusieurs années." Ce mercredi 14 décembre, neuf agents de l'Éducation nationale reçoivent la palme académique, une distinction qui honore certains membres de la communauté éducative, enseignants ou non. "Aujourd'hui, nous prenons du temps pour reconnaître votre engagement", ajoute le directeur académique.

L'événement se déroule au sein du Lycée Pardailhan à Auch en présence de Pierre Martin, président gersois de l'Association des membres de l'ordre des palmes académiques (AMOPA), de Philippe Dupouy, président du conseil départemental du Gers, et de Xavier Brunetière, préfet. Cette médaille veut "mettre en avant des parcours remarquables au sein de l'enseignement et de l'Éducation nationale et mettre en lumière l'ensemble des métiers qui concourent à l'éducation et à la formation de la jeunesse", indique le préfet du Gers, lui-même Chevalier de cet ordre.
Agent technique, professeur, directeur

Ainsi, parmi les neuf récipiendaires, certains sont professeurs, d'autres sont conseillers pédagogiques ou encore agent technique. Chacun à leur tour, ils sont appelés devant le public constitué des amis et de la famille des promus et se voient remettre une médaille pour leur expérience au sein des services de l'Éducation nationale. Travail d'équipe, loyauté, sens du service public ou encore attention particulière aux enfants les plus fragiles. Les nouveaux Chevaliers dans l'ordre des Palmes académiques se sont distingués dans la pratique de leur profession.

Les promus pour cette année sont Marie-Emmanuelle Delaunay (adjoint gestionnaire au collège Saint-Exupéry de Condom), Eric Seron (enseignant en mathématiques au lycée polyvalent Le Garros à Auch), Carole Rolando (directrice de l'école élémentaire d'Eauze), Thierry Lacomme (agent technique au collège François de Belleforest à Samatan), Laure Morlan Lopez (conseillère pédagogique de circonscription), Laetitia Cayrel Casteran (professeure des écoles), Bérangère Rybakowski (inspectrice de l'Education nationale de circonscription), Maud Morel (inspectrice de l'Éducation nationale de circonscription) et Bruno Nurisso (chef d'établissement du collège de Marciac).




Commentaires

Enregistrer un commentaire