Un samedi classique

Samedi 14 octobre, du côté de Saint Pé.
Nous sommes 7 ce samedi, Jean Claude, Joël, Bubu, Alain M, Alain D, Jean Luc et Edwin, un petit nouveau au club.

Notre objectif est d'aller du côté d'Espiaube, nous avons 2 cavités à voir ou revoir.

Rendez-vous au parking de Rieulhés et départ vers la ferme Arboucau. A la montée des derniers virages nous apercevons des chasseurs postés pour l’affût et un peu plus haut, 4 voitures garées sur le parking terminal.
Il n'est pas question d'aller nous mettre entre le gibier, à priori des sangliers et les chasseurs.
Sagement, nous décidons de changer d'objectif par sécurité.

Repli stratégique du côté d'Omex, il nous reste encore des points d'interrogations à lever, il fait soleil, ce devrait être bien pour un objectif de remplacement.
Nous allons au terminus carrossable de la piste, là aussi il y a encore une voiture de chasseur. Mais la zone est moins boisée et le risque nul.
Petite marche d'approche, le soleil est déjà bien mordant, les bizarreries de la météo se font sentir à 100%. Réchauffement climatique ?

Nous arrivons sur une petite cavité que nous envisageons de "vider" des blocs qui encombrent la partie terminale.
C'est une activité qui nous est maintenant familière, un peu la seule solution pour pouvoir faire de l'exploration, comme disent certains, le facile est fait, reste que les petites entrées. Heureusement ce sont souvent ces petites entrées qui permettent de mettre à jour de jolis réseaux.

Nous passerons la journée à sortir des blocs et encore des blocs. Le soleil est de plus en plus fort et il faudra se chercher les places à l'ombre, elles seront chères.
En fin de journée, nous avons atteint une bonne partie de l'objectif et la suite sera pour une prochaine sortie.

Alain M


Commentaires