vendredi 14 avril 2017

Grande balade sur "notre" massif

vendredi 14 avril: Véro et Bubu.

Il fait grand beau , moins beau qu'hier mais grand beau quand même. C'est les vacances, pourquoi pas se faire le tour de notre terrain de jeu.
Nous voilà partis du Château d'eau de Sep vers Bat de Hau en passant par Cam de Houec, la Gueitadère et Pêne Soulas... J'adore ces noms qui chantent !





 Arrivés à la source j'appelle Jean Claude pour lui demander où se trouve le sentier qui monte au Clot det Haboup. "Tu vises le bouquet de noisetier 60 mètres plus haut et tu vas tomber dessus" . Et il y était !



Dommage que j'ai oublié mes bâtons du côté de la source!
Montée par ce superbe passage dans la Hétraie et arrivée sur les crêtes.


La brume monte vite mais on se dit que tant qu'à être sur le plateau, on va se faire les crêtes, on devrait avoir 2 bonnes heures de répit avant que que le brouillard n'envahisse les lieux. Passage par le Soum de la Génie, le Moule, et direction le col du Larbastan.... un peu au pas de course quand même car certains passages dans la purée de pois sont plus que délicats!


En arrivant au Col, on préférera passer par l'Aoulhet plutôt que de redescendre par Bat de Hau. Tant pis pour les bâtons!








Pause méritée au refuge puis descente par les Escalates, puis par les Castets pour rejoindre la Génie Braque et le Château d'eau !

Superbe, qu'il est beau ce pays !
Bubu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire