mercredi 11 février 2015

Raquettes au Mailhouquet.


Mardi 10 février
Patrick et Sandrine, Serge, Jean Claude, Alain D et Alain M.

Ce mardi, c'est le très grand beau temps. Nous en profitons pour aller une nouvelle fois prospecter le massif à cheval sur le 64 et le 65 et qui nous tiens tant à cœur pour nos explorations.
Le départ sera au pied de la carrière d'Arthez. Ceci permettra au maximum d'éviter les arbres couchés, les buis et noisetiers pliés, sous le poids de la neige.
La neige, elle est bonne, crissante à souhait avec une épaisseur remarquable. Le tapis est immaculé, seulement foulé par les traces des animaux qui semblent être nombreux dans la zone. Chevreuil, martre, blaireaux, lièvres et autres traces inconnues sont légion.
 
Nous passerons aux Boutils, à Beyrouéde, aux Sablas et casserons la croute au dessus du flanc du Larrau. Vue magnifique sur la partie Est de la chaine, Pic du Midi, Montaigu et plus près Pladi, Picoulets etc... Plein les yeux, quel régal.
 
Retour en descendant légèrement vers les Mailhouquet puis remontée vers les Escalats et descente par le sentier des Liets puis celui des Nabails, la boucle est bouclée.
Ce seront près de 10 km de parcourus pour un dénivelé positif de plus de 800 mètres.

Que c'est beau, que c'est beau...

 Alain M

La vidéo de la balade par Jean Claude, cliquez ici
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire