dimanche 13 avril 2014

Du côté du Tucou

Et si pour changer, on allait du côté de Bagnères. .. par Bubu
Mickey m'avait parlé, il y a une dizaine d'années, d'un petit trou à retrouver du côté du Tucou avec un fort courant d'air. Le GSHP y avait travaillé fin des années 60 mais ils avaient perdu le courant d'air.
Lors d'une balade - prospection, Véro D retrouve le trou. Il semble y avoir des passages à poursuivre mais il faudra désober.


Nous voici à 4 à l'entrée du "souffleur du Tucou"  (Joel, Véro D, Alain M et moi). Première constatation, le trou porte bien son nom, le courant d'air est très très net !
Par contre, rien au fond au niveau de la désob titanesque des années 60. Mais, en descendant, sur la droite, un petit soupirail puis une faille avec tout le courant d'air.



On y travaillera presque 7 heures. Le chantier a bien avancé, on voit du vide qui se dessine. Une grosse séance de plus devrait nous permettre de savoir ce que cache ce trou... A suivre.
A noter la visite amicale de Miguel, en rando en famille dans le coin, qui n'a pas pu résister à l'appel des kits éparpillés autour du trou ......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire