Maradero suite et fin......

Nous étions 4 pour retourner au Maradero : Véro D, Alain D, Jean Marc et Bubu.
L'hiver est là et il faut jongler avec la météo. Il n' y a qu'une petite heure de marche par "la voie normale"et malgré quelques flocons, on arrive pas trop mouillés à l'entrée du trou. Deux équipes se forment : Véro et Bubu pour l'escalade du fond et Jean Marc et Le Dol's pour la topo.

Bétharramesque......

 Le départ de l'escalade est plein vide. Pour planter le premier goujon, la technique n'est pas très académique du genre blocage de l'étrier avec le dos, marchepied sur les épaules, ... C'est la première fois que Véro fait de l'artif mais elle comprend très vite. Elle est impressionnée par la performance du perfo bien qu'il soit un peu lourd...
3 goujons plus tard, elle peut se mettre en oppo et passer le dernièr passage un peu étroit. Elle débouche dans une petite salle mais c'est la base d'un puits remontant de 7 mètres. C'est d'ailleurs par là qu'ont du tomber les os qu'on retrouve dans la salle et par là qu'a du passer la chauve souris qui nous tourne autour. Du coup , il doit  y avoir une autre entrée et une petite traversée sympa à faire.

Il y a de la vie sous terre

On redescend en déséquipant et les topographes arrivent. On refouille une dernière fois mais tout semble bouché cette fois ci. On considère le trou comme terminé.

On mange au fond, la température est bien meilleure que dehors. Repas arrosé de Montalbanais comme il se doit !
Arrêt sur Montalbanais....

Retour en surface et descente dans la foulée jusqu'aux voitures avant qu'il fasse nuit. On aura les plus grosses difficultés à empêcher les 2 jeunes de redescendre tout droit ! D'ailleurs Jean Marc est déjà en train de glisser tout shuss dans la pente! Fin de l'aventure du Maradéro. On se sera bien régalé. A moins qu'on trouve l'autre entrée ? Attendons le report topo .....



Fin de l 'aventure
(CR: Bubu; Photos: Jean Marc)


Commentaires

  1. Bubu, mous a menné au trou de MARADERO avec une assurance qui nous a laissé coi. Faisant confiance à son instinct de Tachous nous somme arrivé pile poil à l'entrée du trou et sans encombre, malgré la neige qui masquait les sentiers . Bravo Bubu!!!!
    J'ai fait mon baptême de l'artif et le Montalbanais tombait à point pour fêter ça ...merci aux copains!
    V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. facile: de Belloc tu montes à l'hermite, tu vises le promontoire, tu suis la Malacaou, tu restes à niveau jusqu'au Boarbre, t'es arrivé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire