Le goutte à goutte

Sandrine, Patrick, PMA et Alain M
Zone Boutils encore et encore.

Le temps est bien pluvieux en ce moment et les sorties se font en pointillées. Une première sortie annulée ce jeudi, météo oblige.
Une deuxième sortie permettant un rattrapage le vendredi après midi.
Une troisième sortie annulée samedi, la grande chasse d'eau était ouverte et le robinet pluvial coulait à fond.
Une quatrième sortie annulée ce dimanche matin à 8heures mais réinitialisée à 9h20, les dieux s'étant mis de notre coté.
Le rendez vous se fera à 10 heures 30 à la carrière et la montée aura pour témoin un beau soleil qui semble nous narguer. Il y avait longtemps que nous ne l'avions vu celui là.
Nous reprenons l'objectif du jeudi c'est à dire le BO4/BT3/GT7/HC223, l'on ne sait plus, on ne le saura certainement que lorsque le massif sera terminé.
Une suite a été repérée en haut de l'escalade de moins 30, avec le courant d'air qui en sort mais il va falloir pailler.
Patrick part en premier et rééquipe la cavité. Il met aussi une corde dans l'escalade de 6 mètres, ce qui permet à tout le monde de passer dans des conditions correctes de sécurité.
Quelques coups de massettes à la lucarne qui donne sur un départ qui se divise en deux et le chantier est atteint.
C'est calme hormis les gouttes d'eau qui même si on ne les entend pas toutes sont bien présentes et vont remplir consciencieusement leur action : nous arroser, encore et encore.
Patrick paille le premier passage puis le second. Nous gagnons environs 4 mètres et arrivons devant une autre étroiture. Derrière un peu d'écho. 4 pailles plus tard et des milliers de gouttes en plus, le passage est libre.
C'est PMA qui équipe et descend en premier. Joli P4 mais hélas au fond c'est bouché et le CA disparait dans des zones non recommandables pour les spéléos. Il faut remonter.
Il subsiste cependant un autre départ qui sera à voir plus
tard, lorsque le goutte à goutte sera terminé.
La topo est tirée.

Une fois dehors et changés, nous retournons voir le B?10-4,6 ? C'est bien celui que nous avions vu et descendu avec notre ami pierruvien. A continuer car CA mais quelques étroitures à pailler.
15 mètres en dessous nous trouvons un autre départ. Ce sera à descendre plus tard.
Nous nous transportons au col et allons titiller un autre trou, déjà connu mais qu'il faudra reprendre car nous n'avons pas la topo.
Il est 17h30 et nous redescendons, il fait beau, quelle belle journée!
Flic floc, flic floc, j’entends encore les gouttes qui tombent, qui tombent...

Alain M

Commentaires