Au Fou, au Fou !

Samedi 9 mars 2013, Véro et Bubu.
Juste le temps de faire un petit coucou à la deuxième équipe qui part rejoindre la première dans les Cantabriques, et nous voici repartis au Fou. Il faut en avoir le coeur net, la dernière équipe n'avait pas senti d'air mais le trou était en équilibre. Avec les chaleurs qui reviennent, le trou aspire et il va être plus facile de suivre le courant d'air à la fumée. J'avais pour ça glissé une boite de cigarillos de mon père dans la poche de ma sous combine.

L'entrée à peine visible sous la végétation. Bientôt les écobuages !

14 heures, petit casse croûte à l'entrée du trou et on y va.
Les passages s’enchaînent : la Narine, le Souffleur du Jars, le Bonnet Vole... et nous voici déjà au terminus. Je me glisse dans le dernier passage étroit et j'allume ma clope... Beurk ! Beurk, beurk, beurk, beurk !  Véro est au dessus, elle sent rien ! Donc ça aspire. Je prends une nouvelle taffe (rebeurk !) et je souffle vers le méandre terminal (10cm de large!). La fumée y est entièrement aspiré ! Le méandre semble se diviser en deux et 90%  de la fumée part dans le plus haut des 2. La désob semble tout à fait envisageable ... Ca ne sera que la 6ème pour ce trou ! Mais le jeu en vaut la chandelle !

 C'est quand même un peu gras ......

Le Fou va bientôt nous revoir. Et avec le Frontera, à peine un petit quart d'heure de marche !

Commentaires