Visite et initiation aux Escargots

Le 1er décembre, nous nous sommes retrouvés une fois de plus avec Thibault pour une très belle classique. 

Mais comme nous sommes dans les parages, Mathieu et Greg se sont joints à nous. Cette sortie a été l'occasion de faire la connaissance d'Eva, jeune recrue au GSHP. 

Après un premier cours théorique du bon emploi du matériel, nous nous sommes lancés à l'assaut du sentier, court, mais très raide et très glissant qui mène aux escargots.  

Thibault, prêt avant moi, a équipé le puits d'entrée et est resté à la tête de puits. J'ai réceptionné et constitué un premier groupe composé de Mathieu, Greg et Kirsan.

Nous, nous sommes allés en avant pour équiper les petites escalades et surtout le prochain puits. Thibault est resté avec Eva, Yann et Sacha mais était secondé par Loukian.

Découvrir la spéléo dans ce bijou concrétionné vaut sacrement des points !!

Le temps d'équiper le p17 et surtout d'avoir pris le temps de découvrir les splendeurs de la cavité, Loukian nous a rejoint, ce qui m'a permis de laisser mon équipe en sécurité et de tester mon équipement. 


En bas, dans une étroiture où je n'étais jamais allée, j'ai retrouvé Lucas, une connaissance rencontrée, vous ne devinerez jamais où, et bien aux escargots, et ai fait la connaissance de Gilles. 

Je vous garantis qu'on a sacrément blagué, mais pas trop

On a pris l'autre chemin, et il fallait que j'équipe notamment sur amarrage naturel. Le deuxième puits équipé, notre joyeuse équipe a poursuivi. 

J'ai fait demi-tour avec Sacha et Kirsan. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve seule avec les gobelins des profondeurs et les remontées et manip se sont réalisées dans le calme et la confiance. C'est même devenu un moment privilégié !

Arrivés à la surface, j'ai pu retrouver Gilles et nous avons poursuivi nos discussions fort intéressantes.

Yann est arrivé par la suite, j'ai pu lui confier la mission de ramener les enfants à la voiture et j'ai replongé sous terre pour prêter main forte à Thibault qui supervisait Loukian au déséquipement. 

Finalement ma présence n'était pas de trop pour aider Greg et Eva à sortir du trou. 

Après un débriefing de sortie, Eva, Mathieu et Greg étaient ravis de la sortie et je ne peux être que fière des progrès de mes fils #mamantropfiere .

A bientôt pour de nouvelles aventures

Kat




Commentaires

  1. Super!!! Les gobelins s'assagissent et progressent c'est chouette!
    Thomas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire