Les P.H ont du chien
La journée s’annonce fraîche mais ensoleillée et le feu allumé près du PH43 nous est bien utile.
Deux goujons et nous plongeons aidés d’une corde dans une colonne confortable. De nombreux appuis pour les pieds facilitent la désescalade. En bas, un espace pour deux hommes se prolonge en un court méandre.
Un petit à droite un rien souffleur est obstrué par un rocher que Patrick s’empresse de percer.
Las, le perfo perd son embout et une précieuse bille que nous ne retrouverons pas. Les trois trous presque finis permettent un dernier paillage, mais il ne faut pas se le cacher, la désob est terminée pour aujourd'hui.
Nous cassons les gravats ici et là, il y a un peu de place, observons le départ du méandre de gauche plus prometteur et remontons.
Dehors, Sandrine, Bruno et Alain ont été rejoint près du feu par un chien de chasse façon griffon tout habillé fluo. Il a même une antenne radio et ne lui manque que le fusil. Il nous a adopté et ne nous lâche plus lorsque l'on fouille les bois, prospectant ici et là.
Nous appelons son maître dont le 06 est cousu sur la doublure de l’affectueux animal et lui donnons rendez-vous au parking
Nous passons par l’entrée des Visiteurs puis du trou de la Houssère au-dessous.
Ce dernier souffle un peu et nous envisageons de le taquiner à nouveau un de ces jours.
Aux voitures, le maître chasseur est reconnu dans son puissant 4×4. C’est un gars de St Pé, qui connaît bien Jean Claude. Mais le chien nous aime et profite de notre discussion pour sauter dans le coffre de Patrick et Sandrine. Nous le rendrons quand même et nous séparons peu après 17h00.
Pascal
Génial les copains ! Et bienvenue à ce nouveau coéquipier poilu.
RépondreSupprimerKat