Soixante années de Résistance

À l'occasion de son 60-ème anniversaire, l'ami Pascal nous a convié pour une sortie et un repas partagé.

Ça fait bien longtemps que la Résistance lui faisait de l'œil.

La joyeuse bande de compères n'était pas au complet et seule ma grande tribu a pu répondre à cet appel.


A peine arrivé sur le chemin, alors que je ramassais quelques affaires encore dans la voiture, mon attention s'est portée sur l'extérieur lorsque j'ai entendu mon fils ainé crier :" mais non!!".

Mon regard a été attiré par le poteau électrique qui vacillait.... Pascal venait de le heurter en voiture ! Plus de peur que de mal, la voiture n'a rien et le poteau est encore debout.


Il est temps de prendre le chemin pentu pour la résistance. La végétation a sacrément repris ses droits. Même l'entrée est méconnaissable !

On s'engouffre dans la Résistance.

J'ai quelques souvenirs qui me reviennent. Il faut dire que c'est ma première cavité faite avec le club. Ma toute première cavité avec le SSF. Bubu m'avait prise sous son aile pour me montrer les différents postes d'un secours. Je revois Jean N. me proposer un rocher Suchard, je revois les plumes de la doudoune de Jean Luc F. qui volent alors qu'il était dans la civière, je revois Tôt qui m'explique la nécessité de bien ranger le matériel.... La Résistance, bien que je n'y sois jamais retournée est la cavité où tout a commencé !

Mais là, c'est nous qui y sommes pour fêter l'anniversaire de mon ami. On rigole !

Yann voit même un jeune loir ! Loukian encadre et aide Sacha. Je le sens très investi. On laisse Kirsan à la tête de l'expédition. Il est fier et prend sa mission à cœur.

On jette un coup d'œil à la montre. Oups, déjà midi. Bubu va nous attendre ! Il faut dire que Pascal a prévu des pizzas ! Demi-tour !

Il me tarde la sortie de trou pour voir comment cette joyeuse bande va s'en sortir. Il faut dire que ma première sortie de ce trou a provoqué beaucoup de rires et quelques photos !


Une fois sortis, nous partons tous au lac de Lourdes rejoindre Bubu. Mais avant, Pascal a dû retrouver ses clés. 

Le facétieux Loukian lui a planqué et l'a laissé chercher quelques bonnes minutes.

J'avais proposé à Pascal de finir la journée sur le lac avec les paddles, et j'avais aussi très envie de travailler le palmage en mode femme grenouille.


À bientôt pour de nouvelles aventures 


Kat

 

La sortie acrobatique

Commentaires

Enregistrer un commentaire