Prospection au Cap Nestès
Ce mercredi, pensant profiter du beau temps qui sévit sur la région, nous sommes allés faire une balade du côté de la station de ski Nistos Cap Nestès.
Le but de cette balade était d'aller vérifier une cavité signalée à Bernard et ne figurant pas sur Karsteau.
Nous partons en famille. Las, le beau temps espéré n'est que plus haut, au-delà de 2000 mètres certainement et nous arrivons au terminus de la route goudronnée avec un brouillard à couper au couteau.
Cela rafraichit et c'est bien couvert que nous sortons les couverts pour casser la croute. Alain, avec ses habitudes de camping-car a tout prévu, même les chaises.Après ce repas plutôt frais, nous hésitons un peu mais armés de nos GPS nous décidons quand même d'aller faire la balade.
Départ donc dans le brouillard et bizarrement, après 10 minutes de marche le soleil apparait et nous accompagnera quasi jusqu'au sommet du Cap Nestès.
La cavité recherchée se trouve presque au sommet, le long de la crête. La précision du pointage fourni nous met pile poil dessus. C'est un puits, protégé par un grillage.
Sur une pierre, un marquage, SCB 1989 CN 50. C'est donc déjà connu. nous allons pouvoir compléter la base et nous renseigner sur son exploration.
Sur cette même crête, nous retrouvons aussi un autre départ qui a fait l'objet d'une petite désobstruction. Nous en relevons les coordonnées.
Nous retrouverons ensuite le CN2 ou CN 20, marqué lui aussi SCB89. Nous trouverons aussi une entrée non pointée, ayant fait l'objet d'une désobstruction de surface. Un courant d'air bien marqué en ressort, peut-être à revoir ?
Nous redescendons cette fois ci dans le brouillard complet, merci le GPS sinon c'était la galère assurée.
Alain M
Rhododendrons en pleine floraison au mois d'octobre
Commentaires
Enregistrer un commentaire