vendredi 17 juillet 2020

Quelle reprise !


Anaïs, Cindy et Jean

Plus de deux ans se sont écoulés depuis le Quéou ! Même équipe !!! Enfin presque, cette fois je ne porte pas Gustave ! Jean et Cindy sont mes fidèles compagnons de virée !! Dernière découverte du club, le Sousbet !!!
Le temps est couvert, nous nous engouffrons après une courte marche d’approche. Que c’est bon d’être sous terre !! Et quel beau puits d’entrée, d’accueil !!!
La progression se fait rapidement, nous prenons régulièrement la pose Cindy et moi pour enrichir le blog et faire virtuellement découvrir à tant d’autres cette nouveauté.

Je pense à Madeleine. Pour sûr qu’elle aurait tout suivi. Et nous en aurions parlé à la prochaine AG.
L’étroiture est impressionnante mais elle nous laisse passer sans trop de mal (le retour sera plus délicat !).
Nous progressons au milieu de fistuleuses, de stalactites. Les beautés sont à observer à chaque instant. Pour cela, cette grotte ne laisse guère de répit. Nous faisons attention à ne pas lever la tête par endroit, à poser les pieds et les mains délicatement à d'autres afin de préserver le lieu, « qui sait cette grotte sera peut-être fermée bientôt », lance Jean tant il est délicat de laisser le lieu intact.

La bonne humeur des Tachous est là, les gestes aussi, j’ai gardé des automatismes. C’est tellement bon !! Ça m’avait tant manqué !!

Nous déjeunons après la galerie de métro dans la salle à manger. Jean nous montre la suite qui reste encore à explorer. Nous y retournerons donc peut-être bientôt pour de nouvelles découvertes !!

Nous enchaînons davantage pour revenir, ayant désormais des impératifs familiaux horaires. Tout se déroule à merveille. Petite frayeur côté étroiture, une jambe qui n’était pas conciliante (le stress bloque parfois plus que le corps) ; Jean rappelle que les étroitures se passent le plus possible allongé, c’est ainsi qu’elles passent le plus facilement. Conseil à retenir donc pour des Tachous hésitants !!

Dernier puits et je vois le ciel. Cette apparition aussi, après plusieurs heures dans l’obscurité est une sensation fabuleuse qui m’avait manqué. Le soleil nous accueille et nous rentrons heureux, s’exclamant tour à tour sur cette belle journée, cette belle cavité, cette belle découverte !!! Merci à ceux qui ont sué pour nous ouvrir la voie !!!!

A bientôt les amis !!!

Anaïs D 

1 commentaire: