Perte au Pataroc
Ce jeudi, à 3, nous sommes
retournés à la "Perte du Pataroc" pour continuer la désobstruction
commencée il y a quelques jours.
Jean Claude, le local de l'étape, y
est déjà revenu seul continuer les travaux.
Un véritable début de tunnel,
longeant la paroi creusée vraisemblablement par l'eau (perte) commence à se
dessiner.
Nous reprenons le travail malgré
une chaleur qui deviendra de plus en plus éprouvante au fur et à mesure que le
soleil montera dans le ciel.
D'ailleurs, vers 13 heures nous
serons en plein soleil malgré tous les arbres qui nous entourent, la galère
pour la personne restée à l'extérieure.
Les seaux vont bon train et le trou
se vide. De la terre argileuse rouge, et même des morceaux de charbons de bois,
à l'origine mystérieuse.
De temps à autre un caillou vient
ralentir la désobstruction mais à chaque fois c'est un espoir de trouver du
vide au-dessous.
Il n'en sera rien et hélas nous butons
sur une fissure à peine large de quelques centimètres. De plus, le courant
d'air, présent lors de la découverte de ce départ, a disparu, certainement
suite au rebouchage des interstices par de la terre et ne nous montre plus le
chemin à suivre.
A 15 heures nous déclarons les
travaux terminer et laissons tomber ce chantier.
Etant très près du « Trou de
la Doline », nous commençons sa désobstruction mais la chaleur aura raison
de nous et à 16 heures trente nous serons de retour aux voitures.
Alain M
Il faudra insister encore un peu après les grandes chaleurs car on est juste sur le chaînon manquant ! Et je le jure, quand on a trouvé ce petit trou, il aspirait bien !!!!
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